Stajoù evit ar gerent
Le Breton : ça peut aussi être à la maison... L'école c'est le plaisir d'apprendre, de progresser, d'être avec les copains et les copines, de jouer et plein d'autres choses encore... Trop souvent toutefois, pour nos enfants scolarisés en filières bilingues, le breton reste uniquement "la langue de l’école". Il n'est associé qu'à un monde "extérieur" fait de travail et d’apprentissages, de contraintes et d’obligations... et leur paraît naturellement bien vite un peu hostile ou artificiel. Quelques mots dans la bouche des parents, quelques expressions à la maison, de temps en temps, suffiraient pourtant à lui donner une toute autre saveur : celle de l'échange intime et du lien affectif, celle d'une vraie langue vécue ensemble et partagée. Il est évident que vous ne parlerez pas breton en 6 heures....Mais nous vous donnerons toutes les clés pour l'introduire avec douceur et plaisir dans la vie familiale du quotidien. La stratégie d’acquisition naturelle du langage (le français, le breton, une autre langue) exige une certaine intensité et une certaine durée d’exposition. Nous vous proposons d'y contribuer.
|
|
Al livioù / Les couleursWMA - 150 Ko
Ar c'horf (rimadell) / Le corps (comptine)WMA - 132 Ko
Ar c'horf, dañs ar JabadaoWMA - 246 Ko
Ar sizhun / La semaineWMA - 135 Ko
Bleiz !WMA - 134 Ko
Sifroù ar furlukin / Les chiffres du clownWMA - 109 Ko
Ar c'horf / Le corpsWMA - 106 Ko
Ar boued / La nourritureWMA - 359 Ko
C'hoari / JouerWMA - 462 Ko
Deomp da bourmen / Allons nous promenerWMA - 277 Ko
Deomp d'ar skol / Allons à l'écoleWMA - 308 Ko
Distreiñ d'ar gêr / Revenir à la maisonWMA - 152 Ko
En em wiskañ / S'habillerWMA - 223 Ko
Mont da gousket / Aller dormirWMA - 248 Ko
Ouzh taol ! / A table !WMA - 384 Ko
Petra 'po ? / Qu'est-ce que tu prendras ?WMA - 217 Ko
Poent eo... / Il est temps...WMA - 140 Ko
Saludiñ / SaluerWMA - 119 Ko
Sevel / (Se) leverWMA - 140 Ko
41 Kae Leon 29600 MONTROULEZ 06 82 77 10 10 - klt@wanadoo.fr Digor e vez ar burev eus al Lun betek ar Gwener 9e15 / 12e15 – 1e45 / 5e45 g.l. |
|